Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Your sad little world is not mine
Your sad little world is not mine
Publicité
Your sad little world is not mine
Archives
27 février 2009

Entretien avec un réverbère.

Dimanche, 4h du mat’. Trois fois que je vomi mes bières. Le bitume transpire sous les reflets de l’immense réverbère qui me fait de l’ombre.

C’est alors qu’une terrible voix me parvient du ciel :

Le réverbère : « Regarde-toi »

Moi : « Hein ? Moi ? »

Le réverbère : « Non, ton ombre…»

*elipse* le temps que je me fasse à l’idée d’entendre un lampadaire.

Moi : « T’as une belle vue de là haut ? »

Le réverbère : « Hem Hem…Hey mon p’tit père... j’suis un réverbère... Je délivre la lumière ! Ma vision est pure ! ».

(Je me suis d’ailleurs demandé si la lumière était vraiment pure…Bref !)

« Ici même où tu te tiens, sont passé de biens beaux PDG clopant le cigare au volant de leurs Porsche Cayenne chantant à voix haute la contine du profit. Des tonnes d’économistes pululants, persuadés d’avoir tout compris à la façon dont doit tourner cette pauvre planète. J’ai vu de barbus vieillards crevant la dalle vomissant le sombre jus du diable. J’ai vu des profs ignares cracher leur bêtise à des enfants pas sages. J’ai vu des pauvres filles en bas résille vendant leur âme le cul en avatar.  J’ai vu des jeunes perdus rempli de rage se trompant de cible en s’attaquant aux leurs. J’ai vu des politicards immondes défendant leur parti jusqu’à la mort oubliant leurs propres idées. J’ai vu des publicistes débectants se servant de la connerie ambiante comme gagne pain. J’ai vu des junkies défoncés errant à la recherche de leur place ici bas. Quelque part, je les comprends. Cette société n’accepte pas les originaux. Tout le monde doit rentrer dans le moule, accepter de ramper, se taire, gentiment suivre les règles. Dans votre vie, pour réussir il faut avoir compris que la masse est stupide, comprendre la stupidité pour les manipuler... bravo… »

Moi : « Bah dis donc…J’comprends pourquoi je bois… »

Le réverbère : « Et toi d’en bas ? Qu’est ce que tu vois ? »

Moi : « Moi ? D’ici ? J’fais comme tout le monde : J’vois rien. »

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En fait, j'aime beaucoup.<br /> C'est brut, mais vraiment pas mal du tout.
S
so real...<br /> <br /> we're all blind here!!<br /> <br /> xx
Publicité